Les sites touristiques

Découverte des sites incontournables de la baie de Somme

Le parc ornithologique du Marquenterre : site exceptionnel pour l'observation des oiseaux migrateurs situé à 9 km au nord du Crotoy. Pour en savoir plus, cliquez ici !

La maison de la baie de Somme et de l'oiseau : lieu incontournable pour une initiation à l'ornithologie, située au sud de la baie de Somme à une vingtaine de km du Crotoy. Pour en savoir plus, cliquez ici !

Le petit train à vapeur de la baie de Somme
Le petit train à vapeur de la baie de Somme

Le petit train de la baie de Somme : tracté par une locomotive à vapeur, ce petit train datant du début du XXème siècle relie Le Crotoy à Saint-Valéry-sur-Somme et Cayeux-sur Mer en passant par Noyelles-sur-Mer. Les horaires sont disponibles à l'Office de tourisme ou en cliquant ici.

Abbaye et jardins de Valloires
Abbaye et jardins de Valloires

L'abbaye et les jardins de Valloires : visite de l'abbaye cistercienne des XVII et XVIIIème siècles et de ses jardins avec plus de 5000 espèces de plantes et d'arbutes ( à environ 30 km). Cliquez ici  pour en savoir plus.

La visite des sites touristiques de Rue : la commune de Rue située à 8 km du Crotoy est riche pour ses monuments de style gothique flamboyant. Vous pourrez y découvrir la chapelle du Saint Esprit des XV et XVIème siècles, le beffroi et le musée des frères Caudron à l'Office de tourisme de Rue retraçant l'histoire et l'aventure des pionniers de l'aviation. Cliquez ici pour en savoir plus !

La chapelle du Saint Esprit
La chapelle du Saint Esprit
Le château fort de Rambures
Le château fort de Rambures

Le château fort de Rambures : forteresse féodale datant du XVème siècle et calssé monument historique. Le château est situé à environ 50 km du Crotoy et de la baie de Somme. Plus d'infos ici.

A 250 mètres de la plage !

A louer en toutes saisons !